Houmous de petis pois

  • 500g de petits pois
  • 1 c à s d’huile d’olive
  • 1 c à s d’huile de sésame
  • 1 c à s de purée de sésame (tahin)
  • 2 c à s de jus de citron jaune
  • 2 c à c de paprika
  • Sel & poivre

homous petit pois

Ecosser les petits pois et les faire cuire 8 minutes dans l’eau bouillante ou 15 minutes à la vapeur. Déposer dans le bol du robot mixeur, les petits pois, l’huile d’olive et l’huile de sésame, la purée de sésame, le citron et le paprika. Mixer jusqu’à obtenir une texture crémeuse.

Réserver dans un bocal hermétique et déposer dessus un peu de paprika pour la couleur et un peu d’huile d’olive.

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. sandrine dit :

    Miam! Mais ce n’est pas le style de recette où tu pourrais aussi ajouter les cosses? Parce que tu en fais quoi des cosses, si tu n’as pas de composteur? Bises!

    J'aime

    1. J’avoue que j’ai tout mis au lombricomposteur! Je ne sais pas si on peut cuisiner les cosses, tu as déjà fait?

      J'aime

      1. sandrine dit :

        non, j’ai jamais tenté. Mais j’ai vu une recette de soupe avec des petits pois, et ils mettaient les cosses pour donner plus de goût, alors pourquoi pas dans l’houmous. En même temps, je prends plutôt les petits pois chez picard… 😉

        Aimé par 1 personne

  2. LaKiwiZine dit :

    Je me laisserais bien tenter!

    J'aime

Laisser un commentaire

